Mathilde Rossignol

Chant / jeu

> Retour vers l’équipe 

 

 

 

 

Après 10 ans de violon (classique, jazz et traditionnel), Mathilde Rossignol se tourne vers le chant lyrique. Diplômée en juin 2015 d’un Master de chant du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Mathilde y a suivi l’enseignement d’Elène Golgevit.  Dans le cadre d’échanges internationaux, elle s’est également formée auprès de Marianne RØrholm à la Royal Danish Academy of Music (DKDM) de Copenhague.
Comédienne de formation, Mathilde se tourne tout naturellement vers l’opéra et met sa voix au service de l’interprétation scénique. On a pu l’entendre dans le rôle d’Orphée (Orphée et Eurydice de Gluck), de Don Ramiro (La Finta Giardiniera de Mozart), de Maddalena (Il viaggio a Reims de Rossini) ou encore d’Ursule (Béatrice et Bénédict de Berlioz) sous la direction – entre autres – de Joëlle Vautier et Emmanuelle Cordoliani.
Mathilde se produit régulièrement en récital de mélodies et lieder, explorant dans ce cadre la frontière entre lyrisme et théâtre, musique savante et populaire. Elle est ainsi programmée dans de nombreux festivals (festival du Périgord Noir, Les Estivales de Tresséroux, Les Pierres lyriques, Clavicordes…) et collabore avec l’Orchestre de Paris ainsi que de nombreux ensembles (Le Chœur de l’Opéra de Paris, Les Cris de Paris, Les Frivolités parisiennes, Les Possibles, le Quatuor Adélys, Mazeppa…) et des acteurs de renom (Brigitte Fossey, Serge Ridoux, Yves Pignot…).