Quand il était 7h moins 10 …

Avant les premiers spectacles officiels de la compagnie, des projets nous ont fait grandir et ont permis à notre équipe de se constituer. Parmi ceux-ci, deux ont particulièrement compté :

  • Vers ma pâle étoile

Une création de la compagnie Trois cordes à son art en 2006-2007

Textes : Baudelaire, Desnos, Verlaine, Aragon, Rimbaud, Cassou, Eluard, Prévert…

Musiques : J. Cambier, Bartók, Moussorgski, Debussy, Chopin, De Falla, Prokofiev, Piazzolla…

Mise en scène : Agnès Cambier-Verlinde

Avec Marion Aatz-Durieux (comédienne-flûtiste), Diane-Harmonie Larose (comédienne-pianiste-danseuse), Claire Lockie (comédienne-danseuse) et Éléonore Malovik (violoniste-pianiste-danseuse)

Costumes : Meena Rocher

Lumières : Didier Buchholz

Espérer, rêver, s’évader… C’est autour de ces fils conducteurs qu’ont été réunis les poèmes mis en scène dans Vers ma pâle étoile, en correspondance avec un travail musical et chorégraphique. Les quatre interprètes jouaient alors de toutes leurs cordes à la recherche d’une forme scénique faisant fusionner théâtre, musique et danse.

Cette première mise en scène d’Agnès Cambier-Verlinde, jouée lors d’une trentaine de représentations dans des théâtres franciliens ainsi qu’en hôpital, collège et lycée, a confirmé sa volonté d’unir texte, musique et mouvement en travaillant avec des interprètes polyvalents. C’est aussi à cette occasion que s’est tissée sa complicité artistique avec Claire Lockie, aujourd’hui présidente de la Compagnie de 7h10.

Article de pressehttp://www.froggydelight.com/article-4716-3-Vers_ma_pale_etoile.html

  • Histoire du soldat

Une création de la compagnie Traintamarre de 7h10 en 2009

Texte : Ramuz

Musique : Stravinsky

Mise en scène : Agnès Cambier-Verlinde

Avec Jean Boissinot (le soldat), Olivier Ho Hio Hen (le diable), Renato Kamhi (violon), Jonathan Pinto-Rocha (le conteur), Frank Russo (clarinette) et Susanna Tiertant (piano / la princesse)

Scénographie : Claire Jouët-Pastré

Arrangements : Yoann Tardivel-Erchoff

Quand le théâtre de foire, le mythe de Faust et les contes populaires rencontrent un des plus grands compositeurs du XXe siècle… cela donne naissance à un conte musical haut en couleurs, où un soldat vend son violon au diable avant de s’apercevoir que l’amour est la plus précieuse des richesses !

Première collaboration entre Susanna Tiertant, initiatrice du projet, et Agnès Cambier-Verlinde à la mise en scène, ce travail est le véritable acte de naissance de la Compagnie de 7h10. Malheureusement non présenté en public faute d’avoir obtenu l’aval des ayants droit du compositeur, ce projet a soudé une équipe dans laquelle se trouvaient déjà Franck Russo, Jean Boissinot et Claire Jouët-Pastré.