Conte, glockenspiel, percussions
Très jeune, Ulysse Barbry développe un goût prononcé pour la création qui l’amène à se confronter à différentes disciplines artistiques. Il intègre en 2007 la Classe Intensive d’art dramatique de Gaëtan Peau à Delaury Formation, où il passe deux ans. En 2008, il est pris au Conservatoire du XV ème arrondissement de Paris, où il suit durant deux ans les cours de Liza Viet et Alain Gintzburger. Il entre en 2009 au cycle spécialisé de l’ESAD et intègre l’année suivante le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où il a pour professeurs d’interprétation Daniel Mesguich, Jean-Damien Barbin, Michel Fau et Yann-Joël Collin.
Depuis 2012, il joue pour Rêve Général !, compagnie dirigée par Marie Normand, dans Roulez Jeunesse !, Que d’espoir! et actuellement Les Préjugés. Sortant du CNSAD en juillet 2014, il est l’acteur associé du Théâtre du Peuple de Bussang pour la saison 2014-2015, où il joue et met en scène Contes Sauvages, premier spectacle de la compagnie Hic sunt leones.
Depuis 2015, il joue Le Dernier des idiots, mis en scène par Serge Hureau et Olivier Hussenet, et Sol, quelque part sur la route entre Paris et la lune avec la Compagnie de 7h10. Il participe en 2017 à la création de Kids par Charlotte Gosselin et Sélim Alik avec la Cie l’Arc Electrique. En 2018, il met en scène Les Enfants Perdus, opéra coécrit avec les 43 enfants qui le jouent accompagnés par l’Orchestre de Chambre de Paris.
Dans le jeu comme dans la mise en scène, il aime mêler toutes les formes d’expression comme la danse, les marionnettes, la musique, l’écriture, le cinéma, et accorde de l’importance au partage de ces pratiques à travers diverses formes d’ateliers et rencontres.