Jean Boissinot

Comédien

> Retour vers l’équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

Né en 1983, il intègre, après un diplôme de graphiste, une formation théâtrale dans la section Actorat de l’EICAR où il expérimente le mime, le clown, l’expression corporelle, l’escrime, les cascades et l’interprétation de textes classiques et contemporains aux côtés de professeurs internationaux. Il intègre en 2005 la Compagnie Ah ! avec laquelle il se produit sur Paris et au festival off d’Avignon dans le huis clos juridique 12 Hommes en colère et la comédie Baroufe à Chioggia de Carlo Goldoni.

Sa carrière l’amène à jouer tous les registres, de Shakespeare à Visniec en passant par Labiche et Marivaux, ainsi que des créations contemporaines. Il poursuit aujourd’hui sa formation de comédien en suivant divers stages sur Shakespeare, sur le conte ou encore dans la création et la manipulation de marionnettes.

A partir de 2009, il s’investit dans le théâtre musical et collabore avec la Compagnie de 7h10 pour les spectacles Histoire du soldat, Le Renne du soleil et Contes de l’isba.

En 2013, il écrit, joue et réalise son premier court-métrage, Le cinéma des branquignolles #1 et se produit dans le spectacle Liberté de sa Compagnie Obalone.